Heidelberg France, le plus gros vendeur de groupe d'impression offset

Le fabricant a dévoilé le nombre de groupes d'impression vendu en 2018 en France.

Selon les chiffres du Syndicat national des fournisseurs d'équipements pour les industries papetières et graphiques (SIPG), 266 groupes d'impression ont été livrés en 2018 contre 403 en 2017 (lire Forte baisse des ventes de presses offset en 2018 mais c'est à relativiser).

Heidelberg France apporte des précisions sur ces chiffres dans un communiqué. Le constructeur allemand indique maintenir sur le marché français "sa position de leader avec une pénétration en termes de groupes d'impression – tous formats confondus – de 59 %, dans un marché en recul significatif par rapport à 2017".

Une couverture de 59 % des groupes offset en 2018

Cai von Rumohr, président de la filiale française du groupe Heidelberg, souligne : "L'année 2018 est délicate à appréhender par rapport à 2017, année marquée par le booster 'loi Macron' qui avait incité les imprimeurs à anticiper certains investissements.

En dépit de ce contexte délicat, Heidelberg France a maintenu son niveau de vente en nombre de groupes, se concrétisant par une couverture de 59 %, malgré un marché en baisse de 34 %."

Il poursuit : "Nous attribuons ce bon résultat aux améliorations technologiques apportées à nos presses offset, notamment le déploiement du concept Push to Stop qui a permis des gains de productivité importants, pour la plus grande satisfaction de nos clients".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...