Des supporters en carton pour remplir les tribunes des matchs de foot

© FPMG Supporters Club

Un club de supporters de foot propose aux fans d'installer leur double en carton pour continuer à encourager leur équipe.

L'épidémie de coronavirus a des répercussions étonnantes. Le Championnat d'Allemagne de football a repris samedi, mais les rassemblements de personnes étant interdits, les matchs se tiennent à huis clos.

Afin d'éviter de tristes tribunes vides, le club des supporters FPMG a imaginé des spectateurs en carton. Ce club qui soutient le Borussia VfL Mönchengladbach propose, moyennant 19 euros, de faire imprimer et d'installer les bustes taille réelle sur carton des supporters.

L'idée a été mise en oeuvre pour la première fois lors du match qui se jouait samedi dernier au Borussia Park. Devant le succès de l'opération, le club de supporters a investi de plus en plus de tribunes et a fini par remplir 13 000 places (pour un stade de 54 000 personnes).

De nombreux supporters arborent ainsi fièrement les couleurs de leur équipe, et d'autres ont profité de l'occasion pour manifester leur mécontentement du huis clos, en apparaissant masqués pancartes à la main "Jeu fantôme, on y est !".

Bien que Mönchengladbach se soit incliné 1 à 3 contre Leverkusen, c'est peut-être une idée à creuser...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...