La filiale de VPK Group, Corex, en passe d'acquérir Arteche Paper

© Arteche Paper

Cette troisième acquisition permettra à Corex d'étendre sa couverture géographique et d'intégrer un site supplémentaire de production de carton.

Écoutez cet article

Corex, division tubes et cornières du fabricant d'emballages en carton belge VPK, vient de conclure un accord visant le rachat d'Arteche Paper, fabricant ibérique de cartons, mandrins, tubes et cornières de protection. Cette acquisition devrait être effective d'ici la fin du deuxième trimestre, selon VPK. Après ceux de Coronso en France et Topcore en Finlande en 2019 et 2021, ce rachat devrait venir renforcer la présence de Corex en Europe.

"Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Corex de poursuivre notre investissement dans notre portefeuille de produits de mandrins et cornières, tout en assurant un bon équilibre avec notre offre en matière de cartons pour tubes" explique Denis Zenner, président-directeur général de Corex qui compte 1300 salariés.

Arteche Paper dispose d'un site de production de cartons pour tubes implanté à Porto au Portugal et de cinq unités de transformation réparties sur le Portugal et l'Espagne, le tout représentant une capacité de production de 130 000 tonnes et un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros.

"Unir nos forces avec Arteche nous permettra d'avoir une couverture géographique plus étendue, tout en faisant le meilleur usage possible du réseau et de l'expertise VPK, précise Pierre Macharis, président-directeur général de VPK Group. En intégrant un site de production de carton supplémentaire, nous créons un axe stratégique et géographique pour l'approvisionnement en matières premières renouvelables. Cet axe s'étend du site de production de carton pour tubes en Finlande, à la Belgique, jusqu'au sud de la France et au Portugal."

Plus d'articles sur le thème