AccurioJet KM-1e, la nouvelle presse jet d'encre B2 + de Konica Minolta

Cette nouvelle presse jet d'encre gère de très nombreux types de supports sans besoin de prétraitement.

Konica Minolta lance une nouvelle version de l'AccurioJet KM-1 sa presse feuille jet d'encre UV CMJN de format B2 + sortie en 2016.

Sur cette nouvelle génération baptisée AccurioJet KM-1e (e pour evolution), le constructeur a optimisé les capacités d'impression sur des types de supports variés sans prétraitement. L'AccurioJet KM-1e imprime sur substrats plastiques, film transparent, papiers métalliques ou encore des supports texturés comme la toile et la stabilité des supports très fins (0,06 mm) a été améliorée. Elle convient selon son fabricant à diverses applications allant de brochures aux étiquettes en passant par les emballages.

Cette presse s'adresse à tous les imprimeurs commerciaux qui font face à des tirages et des délais de plus en plus courts. Et plus "précisément, les imprimeurs visant à se différencier dans l'industrie au moyen de formats et de types de papier étendus à l'aide d'une presse numérique avancée", a indiqué Nuno Sacadura, responsable du développement jet d'encre en conférence de presse.

La KM-1e, comme la KM-1, accepte des supports jusqu'à 585 x 750 mm, soit plus grands qu'un format B2 normal et ainsi plus compatible avec les formats européens (sur une HP Indigo 12000 la taille maximum des pages est de 530 x 750 mm).

La vitesse d'impression (3000 f/h en B2+) reste la même, mais le temps de disponibilité de la machine a été augmenté grâce à des cycles de maintenance et des temps d'arrêt réduits, souligne Nuno Sacadura.

Il ajoute que les presses KM-1 peuvent évoluer vers les KM-1e.

Plusieurs KM-1e ont été déjà installées en Europe et aux États-Unis.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...