Une imprimerie française récompensée aux Fespa Awards

L'imprimeur Sÿnia récompensé aux Fespa Awards

L'imprimeur d'étiquettes et de doming fait partie des lauréats pour son covering 3D.

La société Sÿnia, qui se présente comme leader européen du doming dans la conception de A à Z (impression, découpe, dépôt de résine, façonnage, emballage, livraison), a reçu l'Award de Bronze des Fespa Awards pour son covering 3D. Les gagnants ont été annoncés en ligne sur la plateforme YouTube ce mercredi 16 septembre 2020.

Conçu par Sÿnia, ce covering 3D consiste à superposer du vinyle et des stratifiés pour habiller le véhicule.
 S'ajoute à cela l'application
 du doming qui apporte un effet de relief en trois dimensions. Le covering récompensé a été réalisé sur une imprimante Epson S80600. Les caractéristiques d'éclaboussure de couleur du passage de roue ont été imprimées sur du vinyle 3M.

Le client bénéficie de deux possibilités afin de mettre du relief sur ou sous le covering, explique l'imprimeur. Le covering en relief extérieur permet de sublimer certaines parties (une couche de résine galbée est ajoutée sur le film de covering) ; et le covering en relief intérieur permet de créer des effets d'embossage surprenants (une couche de résine est ajoutée sous le film, entre le support et le covering).

Créée en 2005 et reprise par Sylvain Maillard en 2014, Sÿnia est une imprimerie spécialisée dans l'impression numérique et dans le dépôt de résine. La société fabrique trois produits distincts
: l'étiquette adhésive, l'étiquette en relief (doming), et l'étiquette en relief
 parfumée (doming olfactif) pour laquelle elle possède un brevet international.

Sÿnia compte plusieurs innovations dans son portefeuille produit avec le doming olfactif en 2017, le doming textile en 2018, le doming mat et satiné en 2019 et le covering en relief en 2020.

Plus d'articles sur le thème