Ce covering a bluffé le jury des Fespa Awards

© Fespa Awards

Un covering extravagant de Porsche avec une tête de Phénix sur le capot remporte un Golden Fespa Award.

Parmi les gagnants des très convoités Fespa Awards, la société hollandaise Vermeulen & Vermeulen a su convaincre le jury grâce à un covering particulièrement soigné et extravagant. L'entreprise a en effet reçu le Golden Fespa Award dans sa catégorie (premier prix). D'après le président de la Fespa, Christian Duyckaerts, le rapport du jury a fait l'éloge du « design exubérant » de la Porsche 911.

Vermeulen & Vermeulen est spécialisée dans le lettrage publicitaire, l'habillage de voiture (covering), la signalétique et la publicité. Le directeur de l'entreprise Marcel Vermeulen explique que le design de ce covering a été inspiré par les montagnes russes du parc d'attractions Toverland aux Pays-Bas. Le client pour lequel cet habillage a été réalisé a lui-même participé au Streetgasm Rally (une course européenne de super-cars).

Habillage et pyrotechnique

Vermeulen & Vermeulen a appliqué différents types de films, techniques de découpe, et impressions sur cette Porsche.

« Les ressorts des ailes avant sont taillés dans une bâche rétro-réfléchissante que nous avons imprimée dans des couleurs vives. Le devant est décoré d'une tête de phénix en 3D. Lors de la conception, nous avons pensé que ce serait bien si ce showcar crachait du feu. Ce qui a en fait commencé par une blague, pourrait bientôt compter sur l'enthousiasme de notre client. Nous avons donc engagé un pyrotechnicien et monté deux canons pyrotechniques. »

La société a réalisé ce covering avec une imprimante grand format Roland et une table de découpe Zünd S3. Les plumes ont été dessinées à la main, coupées et appliquées individuellement sur la carrosserie pour obtenir l'habillage fini.

Plus d'articles sur le thème