UPM Solide, une nouvelle famille de papiers kraft pour l'emballage

Les trois gammes de papiers sont recyclables, imprimables et conformes aux normes de contact alimentaire.

UPM Specialty Papers lance UPM Solide, une famille de papiers kraft pour l'emballage, imprimable et robuste. Tous les références de ces trois nouvelles gammes sont recyclables dans un flux de recyclage de papier ordinaire, conformes au contact alimentaire et adaptées à la transformation.

"UPM s'est engagé à promouvoir de nouvelles innovations positives pour le climat. Les papiers kraft UPM Solide sont produits à partir de fibres 100% renouvelables et résistantes issues de forêts gérées durablement", indique Dirk Ryckaert, directeur des ventes de la division UPM Specialty Papers du groupe papetier UPM.

La gamme UPM Solide Lucent qui se décline en 42 et 65 g/m² est un papier translucide blanc à la surface lisse qui peut remplacer les solutions en plastique, sur les lignes d'emballage de haute production. Elle est imprimable en flexo et flexo UV. Le fabricant la recommande pour les sachets d'aliments secs et comme base pour l'enduction et le laminage.

De 70 à 90 g/m², UPM Solide Smooth est destiné aux emballages avec un fort besoin des visuels. Cette gamme de papiers kraft, conseillé pour les sachets de sucre, de farine, les sacs de course et pour l'enduction et le laminage, est imprimable flexo, flexo UV et offset.

Et disponible de 60 à 90 g/m², UPM Solide Strong est un papier exempt d'azurants optiques, qui permet de communiquer une image de marque plus naturelle. Destiné aux sachets de sucre, sachets de farine, sacs de course et pour l'enduction et le laminage, il est imprimable en flexo, flexo UV et offset.

Les produits UPM Solide sont conformes au contact alimentaire. Les produits ont reçu l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et de l'Institut fédéral allemand pour l'évaluation des risques (BfR).

Plus d'articles sur le thème