La PaperOne 7000, le nouveau système de découpe Sei Laser pour le carton plat

La nouvelle solution du fabricant Sei Laser permet de travailler sur un format 700 x 1000 mm à une vitesse standard de 2 500 feuilles par heure.

Après la PaperOne 5000, le fabricant italien de machines de découpes laser pour l'industrie et l'emballage Sei Laser présentait cet été la PaperOne 7000, un système de découpe et de rainage qui permet de travailler sur un format plus large (700 x 1000 mm) que sa prédécesseure (750 x 530 mm). Elle supporte le passage de feuille d'une épaisseur allant de 0,15 à 0,6 mm.

La PaperOne 7000 offre également la possibilité d'exploiter jusqu'à 3 têtes laser afin de permettre les cadences les plus élevées. En configuration standard, elle permet de traiter 2500 feuilles à l'heure, précise le constructeur.

Sei laser insiste en outre sur avant la vitesse de calage de cette nouvelle solution ainsi que sur son automatisation poussée qui offre un gain de temps important et réduit l'intervention humaine à de simples manipulations sur le pupitre de commande. Autre avantage, l'optimisation de la découpe qui permet de réduire la gâche.

Les deux modèles, la PaperOne 5000 et la PaperOne 7000, ont été conçus pour répondre aux besoins du secteur de l'emballage en carton plat pour la fabrication d'étuis, de boîtes pliantes ou de blisters. Ils sont adaptés au traitement du papier, du carton et des supports PET, PP et BOPP. La PaperOne 7 000 est également proposée avec un générateur de plaques de rainage qui s'appuie sur le principe de l'impression 3D.

Depuis le fabricant italien Sei Laser développe une gamme complète de systèmes laser pour des marchés tels que la communication visuelle, l'étiquette, l'emballage rigide et souple, la décoration intérieure ou encore la métallurgie.

Plus d'articles sur le thème