Le papetier Mondi démarre la production de plus d'un million de masques par jour

Mondi concrétise son projet annoncé il y a moins d'un an.

Le producteur d'emballage et de papier Mondi vient de démarrer des lignes de production de masques médicaux et de meltblown sur son site de Gronau, en Allemagne.

Le groupe papetier coté à la bourse de Londres avait lancé ce projet en mai 2020 afin de répondre à la demande liée à la propagation du covid-19. "Nous avons identifié la pénurie de non-tissés fondus en Allemagne au début de la pandémie l'année dernière et avons réagi rapidement pour mettre en place la production de masques médicaux de haute qualité", souligne Jürgen Schneider, directeur général de Mondi Gronau.

Le site Mondi Gronau est spécialisé dans la production et le traitement de films, de matières non tissées et de composants élastiques pour produits d'hygiène. L'usine produit ainsi le matériau de base, le meltblown, et les élastiques des masques. Avec deux machines hautement automatisées et cette production entièrement intégrée, l'usine fabrique 700 masques médicaux par minute, et un million par jour. C'est une cadence sept fois plus élevée qu'une ligne de production de masques faciaux standard.

Avec ces masques aux normes allemandes OEKO-TEX, Dermatest et certifiés par l'institut allemand Johner, Mondi répondra directement aux besoins du secteur de la santé allemand.

Plus d'articles sur le thème