Arjowiggins libère ses nuanciers pour augmenter la créativité

Fini le nuancier relié. Les cartes de format A6 peuvent facilement être associées entre elles.

Le fabricant de papiers de création Arjowiggins lance deux nouveaux nuanciers dont leur conception doit permettre de combiner facilement les couleurs.

Conçus par le studio anglais North, ces deux nuanciers, un pour la gamme de 48 papiers non couchés Keaykolour et l'autre pour la collection de 30 papiers avec effet métallisé Curious Metallics, sont présentés dans un coffret ajouré contenant des cartes d'échantillons de format A6 de l'ensemble des deux gammes.

Les coffrets sont déclinés chacun en 10 couleurs "pour vraiment mettre en valeur la richesse des gammes" indique le fabricant basé à Aberdeen en Écosse.
Dix paires de cartes par gamme sont imprimées avec des motifs identiques en utilisant différentes techniques d'impression et de finition comme le gaufrage ou la dorure.

"La couleur reste l'un des attributs clés de tout papier créatif et constitue très souvent le premier critère de sélection du papier pour les domaines de l'impression et du design graphique", souligne Jose-Anne d'Auvergne, directrice marketing d'Arjowiggins. "Ce nouvel outil permettra aux utilisateurs d'aborder nos gammes de papier d'une manière différente et ludique en trouvant des combinaisons nouvelles et inattendues, qu'ils n'auraient peut-être pas imaginées avec un nuancier relié traditionnel. Il utilise également moins de papier, ce qui en fait une option plus durable."

Plus d'articles sur le thème