De nouveaux papiers de création chez Antalis aux teintes organiques et naturelles

Ces papiers doivent répondre aux demandes des "clients soucieux de l'environnement".

Le distributeur de papiers Antalis lance une nouvelle gamme baptisée Olin Origins. Cette nouvelle série est composée de papiers et cartons au toucher doux disponibles en 120, 240, 320 g/m2 et déclinés en cinq "teintes organiques et naturelles" - Chalk, Cereal, Pebble, Indigo et Lava Stone.

Avec cette gamme, Antalis mise sur la demande d'écoresponsabilité. "Olin Origins s'inspire de la puissance de la nature dans son design et la respecte dans sa fabrication. Grâce à cette nouvelle gamme, nous offrons à nos clients soucieux de l'environnement une nouvelle option élégante pour leurs projets créatifs tout en garantissant un excellent niveau de qualité et d'imprimabilité", déclare Stéphane Courtot, président d'Antalis France et directeur général Antalis Europe de l'Ouest.

Olin Origins est fabriqué à partir de pâte à papier certifiée FSC, un programme de compensation carbone en Turquie est associé à sa production pour compenser ses émissions de CO2 et Antalis reverse 1 % de ses revenus de cette gamme à des organismes à but non lucratif social et environnemental.

Selon le fabricant, ces références sont idéales pour les créateurs à la recherche de tons organiques, d'authenticité et d'un esprit kraft raffiné. Olin Origins peut être utilisé pour diverses applications, comme la papeterie, les rapports annuels, les affiches ou les emballages de luxe en petit ou grand volume.

Olin Origins est compatible avec l'impression offset, à toner sec et HP Indigo mais aussi différentes finition comme le gaufrage à multi-niveaux.

Plus d'articles sur le thème