Prada habille les murs de Paris

© Prada - @iamfedericacaiazzo

L'imprimé géométrique de la collection automne-hiver de Prada régale la vue et l'estomac du public parisien dans une opération de street marketing.

« Une incursion urbaine »

La haute couture se porte aussi sur les façades des bâtiments du centre de la capitale, en version monumentale, à l'occasion de la nouvelle campagne de mode « Feels like Prada ». La maison de luxe définit cette opération comme une « incursion urbaine ».

Ce n'est pas la première fois que Prada profite de la rue pour promouvoir ses créations de façon originale : en 2019, des bouquets de fleurs signés de la marque avaient été répartis dans différentes villes du monde. L'intention est, cette fois, de stimuler la perception tactile de l'étoffe à travers des impressions très grand format recouvrant plusieurs immeubles de différents arrondissements de Paris (1er, 4ème, 6ème et 8ème).

Ce coup de com' a d'abord démarré à Milan, berceau de Prada, pour ensuite se diffuser également à Florence, Londres, Tokyo, Rome, New York et Shanghai.

La mode gourmande

En plus de cet événement spectaculaire, une dizaine de boulangeries, rigoureusement sélectionnées, servent baguettes et croissants (petit clin d'œil « French touch ») dans des emballages à l'effigie de la campagne. Les consommateurs profitent donc d'un ensemble collector de serviettes et de sachets en papier décorés des motifs Prada de cette saison en plus de leurs viennoiseries.

Plus d'articles sur le thème