La Masterline DRO, la nouvelle ligne de production d'emballages en carton de Bobst

Masterline DRO de Bobst

Cette ligne de production de boîtes en carton ondulé Masterline DRO de Bobst peut imprimer et découper 12 000 feuilles par heure.

Le fabricant suisse Bobst lance une nouvelle solution dans sa gamme DRO de lignes de production de boîtes en carton ondulé : la Masterline DRO. Plus de 600 machines DRO ont été installées dans le monde depuis 30 ans. Configurable jusqu'à neuf couleurs, cette nouvelle machine d'impression flexo et de découpe rotative  intègre plus de 10 nouvelles technologies brevetées pour la production d'emballages en carton ondulé.

C'est une solution tout-en-un à haut volume, assurant l'impression intérieure et extérieure flexo en une seule passe, la découpe, l'éjection des déchets, la séparation des multiposes, l'équerrage jusqu'à la formation des paquets.
Destinée à la production de boîtes d'expédition, d'emballages prêts à l'emploi, de plateaux, de cartons à usage industriel, d'emballages grand public, la machine de transformation Bobst atteint un rendement très élevé de 12 000 feuilles par heure soit plus de 40 millions de m2 par an.
Cet équipement imprime et découpe les cartons ondulés à cannelure E jusqu'à la double cannelure.

La Masterline DRO est dotée de deux systèmes de contrôle qualité, pour un bon registre d'impression : Start & Go qui règle automatiquement des travaux à plusieurs couleurs avec une compensation des irrégularités du cliché en seulement 11 feuilles, et le système Lead & Print qui compense les irrégularités du carton pendant la production.

De plus, elle est équipée d'un dispositif de captage des poussières afin d'obtenir une impression sans défaut et une découpe efficace, grâce à l'éjection de plus de 99,9% des déchets de découpe.

Cette machine peut être complétée par le palettiseur Speedpal entièrement automatisé.

"À l'heure où les marques exigent des fournisseurs d'emballages en carton ondulé une qualité de découpe et d'impression toujours plus élevée, cocher ces deux cases tout en conservant une marge bénéficiaire est un enjeu de plus en plus important pour les fabricants de boîtes, a déclaré David Arnaud, directeur marketing produit pour les machines  FFG DRO. La Bobst Masterline DRO répond parfaitement à ces besoins, et nous sommes convaincus qu'elle va devenir la nouvelle référence du secteur."

Plus d'articles sur le thème