Avery Dennison investit dans la technologie RFID intégrée aux vêtements

© Tex Trace

Avec cette acquisition, Avery Dennison élargit son portefeuille d'identification digital en offrant des solutions RFID intégrées à l'industrie de l'habillement.

Après avoir repris en janvier l'entreprise néerlandaise Rietveld spécialisée dans l'ennoblissement des textiles, Avery Dennison annonce l'acquisition du Suisse TexTrace, filiale de Jakob Müller Holding. TexTrace est spécialisé dans les RFID pour vêtements. Le fabricant américain de matériaux d'étiquetage et fonctionnels conserve l'ensemble de l'effectif de l'entreprise basée à Frick, en Suisse.

Fondé en 2010, TexTrace a développé une technologie qui intègre la RFID directement dans les vêtements. Les étiquettes avec RFID intégrée sont à la fois une solution de protection de la marque, de protection contre le vol, de contrôle de disponibilité des produits, d'interaction avec les consommateurs et de paiement en libre-service. À l'avenir, la RFID pourrait offrir des informations sur les fournisseurs et les matériaux des produits et ainsi apporter un aperçu de la véritable empreinte carbone du vêtement, selon les deux entreprises.

"Il s'agit d'une acquisition passionnante pour Avery Dennison, élargissant notre portefeuille d'identification numérique pour offrir des solutions RFID intégrées à l'industrie de l'habillement. Les produits RFID tissés et tricotés innovants que TexTrace a développés ajouteront une valeur significative au secteur de l'habillement et de la vente au détail utilisant de manière classique la RFID. Ils créeront ainsi un avenir plus durable et intelligent où les identifications digitales peuvent vivre avec la vie du vêtement", a déclaré Francisco Melo, vice-président et directeur général d'Avery Dennison Smartrac, la division des technologies RFID et d'identification numérique du groupe.

Plus d'articles sur le thème