Cinquième opération de fusion acquisition dans les adhésifs en deux ans pour Fedrigoni

Avec l'acquisition de Divipa, Fedrigoni se dote d'un nouveau site de production en Espagne renforçant sa position sur le secteur de l'adhésif.

Le papetier italien Fedrigoni poursuit ses investissements sur le secteur des produits adhésifs haut de gamme. Le groupe, qui se présente comme le troisième acteur international du secteur et premier sur le segment des étiquettes de vin, vient d'acquérir Divipa.

Divipa est une entreprise familiale espagnole basée à Derio spécialisée dans les matériaux adhésifs. Fondée en 1971 par Jaime Alvaro Alvaro, elle réalise 24 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie une cinquantaine de salariés.

Divipa est la troisième unité de production d'adhésifs de l'Italien en Espagne. "Cette opération nous permettra d'augmenter notre capacité de production et de créer de nombreuses synergies en matière de production et d'approvisionnement", explique Fulvio Capussotti, vice-président exécutif de la division adhésif de Fedrigoni.

"L'entrée de Divipa dans le groupe est une nouvelle étape de notre croissance dans le secteur des matériaux auto-adhésifs, précise Marco Nespolo, PDG du groupe Fedrigoni qui compte 4000 personnes. Nous progressons dans notre plan stratégique qui est d'élargir l'offre dans des segments attractifs et étendre notre présence internationale, notamment par le biais d'acquisitions ciblées, afin d'obtenir une emprise directe sur tous les principaux marchés géographiques."

Au cours de ces deux derniers années, Fedrigoni a également acquis l'Italien Ritrama, les Mexicains IP Venus et Ri-Mark et l'Américain Acucote. Le papetier opère dans l'étiquette adhésive à travers les marques Arconvert, Manter et Ritrama.

Plus d'articles sur le thème