Le Solit Pro, le nouveau massicot de Müller Martini pour les moyens tirages

Ce nouveau massicot trois lames Solit Pro a "la gamme de formats la plus large du marché" et permet de réaliser le massicotage d'ouvrages à couvertures souples mais aussi des parcorps jusqu'à 85 mm.

Müller Martini lance une nouvelle version de son massicot trilame Solit sorti il y a 10 ans.
Ce nouveau modèle plus automatisé, le Solit Pro, est destiné aux moyens tirages en très haute qualité.

Comme le Solit, le Solit Pro permet de changer de format en moins de trois minutes, et ce sans outils. Il est aussi doté de la technologie SmartPress qui élimine l'air entre les feuilles de papier pour une coupe régulière.

"Le Solit Pro a la gamme de formats la plus large du marché, allant de 82 x 70 mm jusqu'à 434 x 310 mm et d'une épaisseur de 2 jusqu'à 85 mm", explique Philippe Michelon, directeur commercial France de Müller Martini.
Ce nouveau modèle atteint une vitesse de 4 500 coupes par heure et une vitesse d'alimentation allant jusqu'à 7 000 livres par heure.

Le Solit Pro, le massicot pour les ouvrages à couvertures souples et rigides

"Le margeur d'alimentation a été entièrement repensé et est doté désormais d'une bande télescopique et de guides pour les couvertures. De plus, l'alimentation est dotée d'un taquet à réglage automatique par servomoteur. Ce haut niveau d'automatisation diminue les réglages manuels, améliore la qualité de coupe et élimine les marquages des produits par maculage."

Le Solit Pro est équipé d'un nouveau système de moteur et de composant électroniques. L'ensemble du système de graissage a également été optimisé.

"Avec le Solit Pro, nous ne nous sommes pas concentrés sur la vitesse : c'est une machine de coupe destinée à de la très haute qualité. Elle permet de faire bien sûr des couvertures souples (magazines, catalogues traditionnels, etc.), mais elle permet également, grâce à sa gestion jusqu'à 85 mm d'épaisseur, de faire des parcorps (l'ensemble des cahiers, NDLR) qui seront par la suite emboîtés dans une couverture rigide."

Plus d'articles sur le thème