Fespa 2022 : Durst dévoile la P5 500, sa presse de 5,25 mètres de laize

Cette nouvelle presse d'impression très grand format de l'Italien Durst dispose de nombreuses fonctionnalités permettant une grande polyvalence.

Le plus grand exposant du salon présente de nombreuses nouveautés au salon Fespa qui a ouvert ses portes aujourd'hui à Berlin. Durst vient de dévoiler la machine-phare de son immense stand, la Durst P5 500, une machine industrielle au format qu'il qualifie de "superwide". Il faut dire que la presse led est impressionnante : 5,25 mètres de laize.

La P5 500 est conçue pour fonctionner 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sans surveillance. Doté de têtes d'impression Ricoh GEN5, ce nouveau modèle de la gamme P5 fonctionne avec les quatre canaux d'encre traditionnelles de la quadri, mais peut également être équipé jusqu'à quatre autres canaux afin d'utiliser les couleurs claires (c, m, n), le blanc et le vernis.

Une configuration pour l'impression sur toile mesh est aussi disponible.
Les rouleaux peuvent être traités en mode simple, double et triple. Des supports de rouleaux pour le chargement et déchargement des médias à imprimer sont prévus.
Le fabricant italien garantit un repérage précis pour une impression recto-verso avec les différents modes. Des outils pour la finition, dont des couteaux pour la coupe horizontale et verticale, sont également disponibles.

"L'intégration du logiciel Durst Workflow et l'introduction de nouvelles fonctionnalités nous permettent en outre d'augmenter considérablement l'efficacité", souligne Andrea Riccardi, directeur produits du groupe Durst.

Le test en conditions réelles étant terminé, les premières machines seront livrées au cours du dernier trimestre 2022.

Durst a également lancé la technologie Double 4 qui permet de doubler la productivité de certaines presses, ainsi que deux nouvelles imprimantes à plat de Vanguard, filiale de Durst.

Plus d'articles sur le thème