L'emballage papier des salades Crudettes retrouve de la transparence

Après avoir été opté pour un emballage opaque, LSDH ajoute une fenêtre transparente "un critère essentiel pour les consommateurs".

Le fabricant d'emballages LSDH revoit son sachet de salades Les Crudettes. Ce produit frais, distribué notamment par Carrefour, était présenté, depuis septembre 2021, dans un sachet composé à 95 % de papier. Mais avec un taux aussi élevé de papier, la visibilité du produit avait dû être sacrifiée.

Aujourd'hui, le fabricant français lance une nouvelle version, alliant cette fois papier et transparence. Composé à 60 % de papier kraft, ce nouveau sachet est doté avec une large fenêtre transparente en facing, "un critère essentiel pour les consommateurs qui souhaitent s'assurer de la fraîcheur du produit", indique LSDH. Ce sachet, en rayon depuis ce mois-ci, est toujours recyclable dans la filière papier.

"Être à l'écoute et au service de nos clients pour leur apporter des solutions toujours plus innovantes est dans l'ADN des Crudettes depuis toujours, explique Dominique Duprat, directeur général du Pôle Végétal du groupe LSDH. Nos consommateurs, s'ils souhaitent des emballages plus vertueux, ne sont pas tous prêts à changer leurs habitudes d'achat. Avec ce nouveau sachet en papier kraft, nous accompagnons ce changement et apportons au rayon salades une nouvelle innovation pour mieux répondre aux attentes des consommateurs."

Il réduit de moitié la part de plastique, par rapport au sachet plastique classique. D'après LSDH, c'est "l'emballage le plus vertueux des salades fraîches prêtes à l'emploi" grâce à son pourcentage élevé de papier.

Plus d'articles sur le thème