Le fabricant français Autajon se renforce aux États-Unis

L'entreprise américaine s'appelle désormais Autajon Packaging Zapp.

Écoutez cet article

Quatrième site outre-Atlantique pour Autajon. Le groupe de plus de 4000 salariés, spécialisé dans la PLV, les étuis pliants, les coffrets et les étiquettes, a acquis, en septembre, le fabricant californien d'emballages en carton Zapp Packaging.

Zapp Packaging, créé en 2002 et installé près de Los Angeles aux États-Unis, produit des étuis pliants pour les marchés de la cosmétique, de la pharmaceutique, de l'alimentaire et des biens de consommation.

L'entreprise opère désormais sous le nom Autajon Packaging Zapp, et complète les autres trois sites de production du groupe en Amérique, dont Autajon Thoro Packaging situé à Corona, près de l'Ontario acquis en 2018.

Le groupe basé à Montélimar et créé en 1964 a commencé son expansion à l'étranger en 2001. Aujourd'hui, diriger par Gérard Autajon la holding qui affiche un chiffre d'affaires dépassant les 600 millions d'euros compte 16 sites dans l'Hexagone et 19 sites répartis dans une dizaine de pays (Allemagne, Suisse, Espagne, Belgique, Italie, Chine…).

Plus d'articles sur le thème