Cinq papiers emblématiques Arjowiggins repris par Antalis

Antalis travaille désormais à relancer la production de ces marques de papiers.

Écoutez cet article

C'était l'un des scénarios les plus probables. Il est aujourd'hui acté : Antalis reprend une partie du portefeuille de son ancien fournisseur historique, le groupe papetier Arjowiggins Scotland, qui a été placé sous administration judiciaire en septembre dernier. Le distributeur de papiers basé en région parisienne ajoute ainsi à son escarcelle les célèbres gammes Conqueror, Curious Collection, Keaykolour, Pop'Set et Rives.

Le distributeur travaille actuellement sur le transfert de ces marques vers d'autres sites de production. "Nous sommes heureux d'assurer la pérennité de ces marques emblématiques" a déclaré Xavier Jouvet, directeur papier du groupe Antalis.

"Nous avons aussi acquis la grande majorité des produits finis restants de ces marques. Ce stock supplémentaire, en plus du stock actuel que nous avons déjà dans nos entrepôts, devrait nous permettre de répondre à l'essentiel de la demande de nos clients dans les mois à venir jusqu'à la transition vers de nouveaux approvisionnements au premier trimestre 2023" assure-t-il.

Antalis continuera la distribution de ces marques dans les pays où elles et les autres sociétés de sa maison-mère, le Japonais Kokusai Pulp & Paper, ne sont pas présentes. Contrairement aux trois autres gammes, Conqueror et Pop'Set n'étaient pas de marques exclusivement distribuées par Antalis.

À l'heure actuelle, les gammes Sensation, SendMe, Opale et Creative Labels n'ont toujours pas trouvé de nouveaux propriétaires ni de nouveaux sites de production.

Rappelons que les administrateurs du cabinet Interpath Advisory en charge des filiales britanniques d'Arjowiggins depuis leurs placements judiciaires le 22 septembre sont à la recherche de repreneurs pour les deux papeteries, l'usine écossaise de papiers graphiques et d'emballages de Stoneywood et l'usine anglaise de calques et papiers innovants de Chartham.

Ils nous avaient indiqués début octobre que les investisseurs intéressées sont priées de les contacter "de toute urgence, quel que soit leur intérêt pour l'entreprise (ou une partie de celle-ci) et/ou des actifs spécifiques".

Plus d'articles sur le thème