Fedrigoni en passe d'acquérir un site papetier français

Avec cette nouvelle acquisition, le groupe italien Fedrigoni se renforce sur le marché mondial des papiers haut de gamme pour les marchés des vins et spiritueux.

Écoutez cet article

Après l'annonce du rachat de la papeterie espagnole d'Arjowiggins le mois dernier, Fedrigoni poursuit sa stratégie de croissance externe. Le papetier italien de papiers vient de signer un accord afin d'acquérir la papeterie Zuber Rieder, située à Boussières dans le Doubs. Fondé en 1881, Zuber Rieder, qui compte 130 personnes, produit des papiers de spécialité et notamment des papiers haut de gamme pour les étiquettes de vins.

Marco Nespolo, PDG du groupe Fedrigoni (1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires), explique, dans un communiqué : "Les compétences et les technologies exclusives de Zuber Rieder nous permettront de compléter notre portefeuille de produits déjà riche, tant les papiers destinés aux emballages de luxe que ceux destinés aux étiquettes de vins et spiritueux haut de gamme, où nous voulons consolider notre position de premier acteur mondial."

Luc Gaillet, actuel président et Alain Martz, directeur général, qui ont repris Zuber Rieder au début des années 2000, resteront actifs dans la gouvernance de la société afin d'aider à l'intégration de l'entreprise dans le groupe Fedrigoni et la développer. Alain Martz conserverait également un rôle exécutif en tant que directeur général de Zuber Rieder.
Les deux dirigeants déclarent : "Le groupe Fedrigoni est une entreprise industrielle centenaire comme Zuber Rieder, avec des objectifs de développement international ambitieux, auxquels nous serons heureux d'apporter notre contribution."

Plus d'articles sur le thème