Une rotative 16 pages installée à l'imprimerie Hélio Print

Hélio Print du groupe Riccobono Imprimeurs installe une deuxième Rotoman, afin d'enrichir son offre.

Écoutez cet article

En début d'année prochaine, le site de Mary-sur-Marne de Riccobono Imprimeurs, l'imprimerie Hélio Print, mettra en production une presse rotative 16 pages Rotoman de Manroland. L'entreprise de 200 personnes est l'un des 13 sites de production du groupe Riccobono Imprimeurs. Équipée en héliogravure et offset, l'imprimerie de Seine-et-Marne produit des magazines, des prospectus et des catalogues allant de 4 à 132 pages ainsi que des couvertures.

Grâce à cette nouvelle presse bobine dotée d'un groupe vernis acrylique, Hélio Print proposera des couvertures à forte valeur ajoutée. La presse bobine du constructeur allemand sera dédiée également aux petites paginations. En plus de ce groupe vernis, la Manroland est configurée en cinq groupes couleurs, et est dotée du système de contrôle de densité en ligne du constructeur (l'IDC ou InlineDensity Control), de deux stackers de marque Recmi en sorties ainsi qu'une sortie à plat.

"Cette rotative étant de la même génération que la Rotoman déjà en production, elle permettra entre autres, une harmonisation des outils d'impression, une rationalisation industrielle indispensable aussi bien en termes de fonctionnement interne que sur des sujets de suivi fournisseurs et de SAV" précise, dans un communiqué, sa maison-mère Riccobono Imprimeurs.

Plus d'articles sur le thème