Une nouvelle dirigeante française chez Ricoh Europe

Nathalie Taieb, ex Xerox et HP, développera le réseau indirect de Ricoh sur trois axes.

Écoutez cet article

Ricoh, dont le réseau de vente indirecte représente un pilier et un axe de développement, a souhaité créer un poste en interne dédié à cette activité. Le constructeur japonais vient de nommer Nathalie Taieb, d'origine française, au poste nouvellement créé de vice-présidente des ventes partenaires pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA).

Nathalie Taieb, diplômée d'un MBA en administration des entreprises, n'est pas une inconnue dans le secteur des arts graphiques. Elle a passé plus de vingt ans chez Xerox, où elle a notamment occupé le poste de directrice générale France, et près de quatre ans chez HP en tant que vice-présidente EMEA Channel Managed Print Solutions. La vice-présidente des ventes partenaires apporte à Ricoh "sa connaissance en matière de création de réseaux partenaires, d'opportunités de croissance", indique le groupe qui réalise environ 12,4 milliards d'euros.

Nathalie Taieb développera des partenariats avec d'autres fournisseurs afin de proposer des offres plus globales. Elle va également créer des alliances stratégiques, ouvrir des partenaires stratégiques avec des distributeurs et collaborer avec d'autres marques.

"La nouvelle stratégie du réseau indirect de Ricoh s'appuie sur trois axes forts : renforcer ses fondations et son portfolio de partenaire historiques et fidèles, croître avec de nouveaux partenariats et alliances stratégiques et préparer le futur en proposant de nouvelles offres porteuses de profits additionnels" nous précise Nathalie Taieb.

"Cette année offre de nouvelles opportunités de croissance aux partenaires Ricoh avec l'introduction de nouveaux équipements, ainsi que l'évolution continue de Ricoh Smart Integration et d'autres solutions logicielles (…) L'expertise et le savoir-faire étendus que Nathalie apporte à Ricoh font que c'est le moment idéal pour les partenaires de nous rejoindre alors que nous progressons dans l'ère numérique" commente Chris Hopton, vice-président senior des ventes EMEA pour Ricoh Europe.

Plus d'articles sur le thème