ABB ouvre un centre de R&D dans la pâte et papier en Irlande

Joachim Braun, président de la division Process Industries d'ABB © ABB

Les recherches du centre qui comptera à terme 70 salariés sont axées sur le système de contrôle qualité d'ABB.

Écoutez cet article

Cette semaine, ABB a inauguré son quatrième centre de recherche et développement (R&D) pour l'industrie de la pâte et papie, en présence du ministre irlandais de l'Entreprise et du Commerce, Dara Calleary. Le groupe suisse spécialisé dans les technologies de l'électrification et de l'automatisation qui compte plus de 100 000 salariés à travers le monde a investi plusieurs millions d'euros dans ce nouveau bâtiment situé à Dundalk, en Irlande.

Ce nouveau centre est dédié au développement continu du système de contrôle qualité (Quality Control Systems ou QCS) d'ABB, qui permet de mesurer, ajuster, optimiser et contrôler la qualité tout au long du parcours de la bande de papier dans la machine jusqu'aux produits finis.
"L'activité d'ABB dans le secteur des pâtes et papiers croît d'année en année, et cet investissement dans le développement de nos systèmes de contrôle qualité nous permettra de maintenir notre leadership sur le marché mondial et de faire progresser l'industrie pour la prochaine génération de papetiers" a déclaré, dans un communiqué, Joachim Braun, directeur de la division Process Industries d'ABB.

Le centre sera doté de différentes nouvelles technologies, comme l'impression 3D, les robots collaboratifs ou encore la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour la formation et la prestation de services et comprendra également un centre de formation.

L'équipe R&D compte actuellement 40 personnes de 12 nationalités différentes et le centre prévoit d'embaucher 30 nouvelles personnes sur les cinq prochaines années. L'objectif est de constituer une équipe comprenant des experts en physique, ingénierie, électronique, mécanique, logiciels et gestion de projet et vente.

Les trois autres centres de recherche d'ABB dans le domaine de la pâte et papier se situent en Inde à Bangalore, à Singapour et en Suède à Stockholm.

Plus d'articles sur le thème