La papeterie Corenso France (24) change de main

© VPK Packaging Group

Le site français fait partie des 15 sites du fabricant de tubes a changé de propriétaire.

Le groupe belge d'emballages en carton ondulé et compact VPK Packaging Group a passé un accord pour l'acquisition des divisions européennes et asiatiques de Corenso, soit 15 sites de production. Corenso, basé en Finlande et appartenant au groupe NPAC International, est un acteur mondial important dans la production de tubes de carton utilisés pour l'enroulement de papier, de film, de textile et de métal.

L'accord concerne plus précisément deux papeteries produisant du carton pour tubes, l'une en France, Corenso France située à Moulin-Neuf en Dordogne et qui compte environ 90 salariés, et une autre en Finlande, et 13 sites de production de tubes, 10 en Europe et trois en Chine.
L'ensemble des nouveaux sites emploient 850 personnes et représentent un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros.

Cette acquisition renforce la division tubes de VPK Packaging Group, connue sous la marque Corex. Corex compte 14 sites de production de tubes industriels pour l'enroulement de papier, de film, de textile et de métal (en France, Corex compte l'usine Leers dans le Nord). En outre, Corex commercialise également des emballages composites ronds destinés à l'emballage de l'alimentation, d'épices, de cosmétiques et de spiritueux. En Belgique, Corex dispose d'usines à Harelbeke et Deerlijk.

Avec cette opération, l'ensemble de la division tubes de VPK Packaging Group cumulera 260 millions d'euros, soit 16 % du chiffre d'affaires du groupe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Dordogne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...