La Fespa 2023 accueillera près de 500 exposants

95 fournisseurs reviendront pour la première fois depuis 2019 à la Fespa et 78 nouveaux exposants se joindront à ce grand rendez-vous de la communication visuelle.

Écoutez cet article

La Fespa Global Print Expo fait son grand retour. Du mardi 23 au vendredi 26 mai 2023 à Messe Munich en Allemagne, le grand salon européen de l'impression et de la signalétique, qui se tiendra conjointement avec l'European Sign Expo et la Personalisation Experience 2023, accueillera le plus grand nombre d'exposants depuis le covid. 490 exposants ont d'ores et déjà confirmé leur participation.

Parmi eux, 95 dont le fabricant allemand d'encre Marabu, le concepteur de systèmes de découpe allemand eurolaser, le producteur américain d'encre INX International, le fabricant américain de machines de sérigraphie et d'impression numérique sur objets Vastex International ou encore le fabricant anglais de machines de finition et façonnage Vivid Laminating Technologies n'avaient pas pu être présents ces deux dernières années en raison des restrictions de voyage liées au covid.

78 nouveaux exposants à la Fespa 2023

L'édition 2023 a également attiré 78 nouveaux exposants, comme le consultant en environnement anglais CarbonQuota, le fournisseur allemand d'outils de fraisage et de coupe Magon, le fabricant italien de machines de découpe Ronchini Massimo, le fournisseur polonais des services d'impression informatiques Scandinavian Print Group et le constructeur de presses d'impression numérique basé en Belgique Xeikon.

Les constructeurs de machines d'impression numériques, l'Italien Durst, l'Américain HP, les Japonais Fujifilm, Ricoh, Roland DG, Canon et Mimaki, le Belge Agfa, les Suisses SwissQprint et Zünd, le Chinois Liyu et le Norvégien Kongsberg PCS, seront à nouveau au rendez-vous.

Les visiteurs pourront également découvrir les éditeurs de logiciels d'automatisation et de gestion du flux de production du Français Caldera, de l'Allemand OneVision, l'Américain Efi, du Belge Enfocus BV et du Néerlandais PrintFactory.

De nombreux supports d'impression seront aussi présentés avec entre autres l'exposant finlandais Ahlstrom, l'Italien APA, le fabricant français Hexis ou l'Allemand Berger Textiles.

Michael Ryan, responsable de la Fespa Global Print Expo, déclare : "Notre mission cette année consiste à offrir de nouvelles perspectives aux imprimeurs et aux signaléticiens. En proposant le plus grand nombre d'exposants Fespa depuis 2019, nous pouvons garantir que les visiteurs qui se rendront à Munich en mai bénéficieront des meilleurs informations et conseils dont ils ont besoin pour relever leurs défis de production, accéder à de nouvelles opportunités et imaginer l'avenir de leur entreprise."

L'European Sign Expo 2023 et Personalisation Experience, les deux autres salons

Cette année encore, l'European Sign Expo 2023, le grand dédié à la signalétique et à la communication visuelle, se tiendra en même temps que la Fespa. L'événement rassemblera des spécialistes du lettrage, de la signalétique numérique, de la signalétique dimensionnelle, de la gravure, de l'affichage rétroéclairé, des supports et systèmes extérieurs, de la signalétique led, de la découpe au laser et des outils de signalétique.

La toute nouvelle Personalisation Experience permettra aux visiteurs d'en savoir plus sur la personnalisation de produits de fidélisation, de sport et de mode, ainsi que sur la réalisation d'intérieurs et d'emballages personnalisés. L'éditeur polonais Antigro Designer, le fournisseur américain de revêtements muraux Dreamscape, les éditeurs anglais Infigo, Optimus Group et Taopix et le distributeur d'impression libre-service polonais Printbox, notamment, présenteront leurs produits et solutions.

Plus d'articles sur le thème