Agfa dévoile à la Drupa l'Energy Elite Eco, plaque nouvelle génération

Agfa se trouve dans le hall 8 de la Drupa.

La plaque Energy Elite Eco permet d'imprimer jusqu'à 600 000 exemplaires.

Agfa Graphics a choisi le salon situé en Allemagne, la Drupa, pour lancer une nouvelle génération de plaques thermiques, l'Energy Elite Eco. Le constructeur belge a axé cette innovation sur le développement durable en combinant écologie, économie et extrême commodité, résumée par l'acronyme ECO3.

Grâce à sa technologie de couchage double couche innovante, l'Energy Elite Eco est une plaque d'impression très robuste, qui ne nécessite pas de phases de pré-cuisson et de post-cuisson et qui peut être utilisée pour une large gamme d'applications et de conditions d'impression.

"L'Energy Elite Eco vise les marchés du packaging en encres grasses et UV, mais aussi la rotative heatset ainsi que les clients machines feuilles qui ont de longs tirages", nous précise Francois Dericq, chef de produit des plaques Agfa.

ECO 3, écologie, économie et extrême commodité

Elle peut être utilisée pour tirer jusqu'à 600 000 exemplaires et jusqu'à 150 000 en impression en encres UV.

"Agfa repousse encore une fois les limites sur la longévité de tirage des plaques sans cuisson avec son concept ECO3, explique Francois Dericq. Elle est d'une productivité inégalée sur le CTP et d'une extrême résistance sur presse même dans des conditions difficiles".

De plus, elle offre une qualité d'image hyper réaliste en prenant en charge les technologies de tramage Sublima et FM, de 10 microns jusqu'à 340 lpi. 

Les presses d'impression produiront des résultats constants de haute résolution avec des points de 1 à 99 %, sans aucune perte, selon le constructeur.

Elle a également une sensibilité élevée permettant une compatibilité avec toutes les CTP thermiques.

Un minimum de 25 % de déchets en moins

L'utilisation de cette plaque ECO3 permet de réduire les déchets de production de 25 % dans les développeuses standards.

La plaque Energy Elite Eco offre les meilleurs résultats en combinaison avec la nouvelle unité de traitement Arkana, elle aussi ECO3, et atteint les 50 % de réduction de déchets et supprime totalement l'eau de rinçage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...