La ColorCut SC6500, la découpe et le rainage à grande vitesse et sans fil de Morgana

S'appuyant sur la série SC6000, la machine de découpe SC6500 de Morgana permet d'être utilisée dans un environnement de travail "sans fil".

Morgana lance une nouvelle machine de découpe numérique, la SC6500. Conçue pour fonctionner sans surveillance, la SC6500 est une machine compacte à double outil avec un chargeur automatique haute capacité de 1 000 feuilles. La SC6500 coupe, raine et perfore les cartes légères (jusqu'à 350 microns) et certaines feuilles laminées à une vitesse allant jusqu'à 1 060 mm/s et permet la découpe à mi-chair des étiquettes vinyles. Les supports pris en charge peuvent aller jusqu'au format 340 x 710 mm.

Ce nouvel outil de coupe et rainage en un seul passage est la version sans fil de la SC6000 lancée en février 2023 : la SC6500 peut s'utiliser sans besoin d'être connectés à un PC, grâce à l'enregistrement des travaux et sa prise USB. "Cela convient particulièrement aux environnements de production et de fabrication, où un délai d'exécution rapide est essentiel" indique la marque appartenant au suédois Plockmatic.

Lors de la création de tâches, le plug-in logiciel ColorCut Pro de la machine applique un code QR ou un SmartMark automatiquement à chaque conception, et enregistre le fichier de découpe dans la bibliothèque de tâches ColorCut Pro.

La SC6500 vérifie le code QR et SmartMark sur chaque feuille même sombre, grâce à la caméra CCD Vision3 de 8e génération. Elle récupère le fichier de découpe associé et procède à la découpe ou au rainage indiqué, même si la feuille est présentée à 180°. La pression et la vitesse des outils de la SC6500 peuvent être modulées.

Plus d'articles sur le thème