La nouvelle Anapurna H3200 d'Agfa : productivité et qualité améliorées pour cette presse hybride

La nouvelle version de l'Anapurna H3200, qui sera dévoilée lors du salon C!Print, est près de 70 % plus rapide en mode production que le modèle précédent.

Agfa présente la nouvelle génération de son imprimante led UV Anapurna H3200. Cette nouvelle version de la presse hybride grand format six couleurs plus blanc "représente un bond en avant significatif en termes de vitesse et de qualité d'impression" annonce le constructeur belge.

"Depuis le lancement de la première Anapurna il y a plus de deux décennies, la famille d'imprimantes a subi de nombreuses améliorations et extensions, déclare Philip Van der Auwera, chef de produit Sign & Display d'Agfa. Réputée pour sa polyvalence exceptionnelle et sa fiabilité à toute épreuve, la nouvelle version de l'Anapurna H3200 combine désormais ces attributs avec un gain de productivité et une qualité améliorée."

La nouvelle Anapurna H3200 atteint les 66 m2/h

Par rapport au modèle précédent, l'imprimante de 3,2 m de laize est près de 70 % plus rapide en en mode production, grâce à de nouveaux chariot et moteur d'impression. Les têtes d'impression atteignent ainsi la vitesse de 66 m2/heure.

De plus, la qualité d'impression est supérieure sur des matériaux flexibles et rigides. Le chariot d'impression modifié contribue également à améliorer la qualité de l'image, particulièrement les tons unis plus sombres, souligne Agfa.

L'Anapurna est destinée à l'impression haute qualité pour des applications diverses, aussi bien les supports rigides non couchés comme le carton ondulé et le plastique que les supports en rouleau tels que film, vinyle, toile et textiles enduits.

Agfa a également doté la machine grand format d'une nouvelle capacité d'alimentation continue des cartons permettant d'imprimer jusqu'à quatre cartons simultanément.

La presse grand format sera présentée sur C!Print 2024 et à la Fespa

L'Anapurna H3200 nouvelle version d'Agfa sera exposée pour la première fois au public lors du salon C!Print à Lyon, qui se tient du 6 au 8 février 2024. Elle sera présentée aux côtés de l'imprimante hybride haut de gamme Tauro H3300 HS, dotée d'une option d'impression avec vernis, et du système Flex roll-to-roll, module compact qui permet de passer rapidement d'un support rigide à un support souple.

Agfa présentera également sa nouvelle imprimante Anapurna au salon Fespa qui se tiendra à Amsterdam aux Pays-Bas, du 19 au 22 mars 2024.

Plus d'articles sur le thème