La DPro Plus, la nouvelle presse hybride de Mark Andy

Digital Pro Plus de Mark Andy

Cette nouvelle presse à étiquette de Mark Andy de 330 mm de laize offre une résolution d'impression supérieure aux autres modèles de la gamme.

Le fabricant américain de presses à petites laizes Mark Andy sort un troisième modèle de sa série de presses numériques hybrides d'entrée de gamme Digital Pro, la Digital Pro Plus.

Basée sur la plate-forme flexo Pro Series, la Digital Pro Plus (ou DPro Plus) est une presse à toner sec CMJN destinée à la production d'étiquettes de nombreux secteurs dont l'alimentation, les boissons l'industrie, l'artisanat, la santé ou encore la beauté.

La technologie toner sec permet d'imprimer des éléments en donnée variable. "Sa capacité de données variables est parfaitement adaptée à la demande croissante d'aujourd'hui pour des tirages plus courts, davantage de personnalisation et de versionnage, demandés aussi bien par les marques que par les acheteurs d'imprimés" indique Mark Andy.

Comme la presse à étiquettes Digital Pro de la même gamme, le modèle Plus est d'une laize de 330 mm. Il offre une résolution d'impression supérieure, de 1 200 x 2 400 (contre 1200) équivalente à 3 600 DPI.

Cette nouvelle presse à étiquettes de Mark Andy atteint des vitesses de production allant jusqu'à 24 m/min sur une variété de substrats papier ou films.

Modulaire et compacte, cette presse numérique CMJN peut s'enrichir de l'impression flexo avant ou après l'unité toner, de la dorure à froid, du laminage et de la découpe semi-rotative, la refente et d'autres modules.

La Digital Pro Plus est une presse hybride numérique "abordable et polyvalente dotée de capacités extensibles afin de s'adapter à l'évolution de la demande du marché, du rouleau à rouleau à une ligne d'impression et de finition entièrement configurée en un seul passage", selon Ben Luly, chef de produit des presses numériques de Mark Andy.

La gamme comprend aussi la Digital One et la Digital Pro, installées à plus de 300 reprises dans le monde depuis leur lancement en 2016.

Plus d'articles sur le thème