Découverte de la Gallus One hybride : une nouvelle version pour l'impression d'étiquettes

Marie-Audrey Crumbach, directrice commerciale Gallus pour le marché français, nous présente la version hybride de la presse pour étiquettes adhésives Gallus One, qui est désormais à découvrir en fonctionnement au centre de démonstration du constructeur en Suisse.

Les fabricants d'étiquettes adhésives ont désormais la possibilité de découvrir en fonctionnement la Gallus One hybride. Sortie en juin 2023, la version personnalisable de la Gallus One est installée depuis le début de l'année au centre de démonstration du constructeur en Suisse.

Version hybride de la presse entièrement numérique Gallus One 4 couleurs plus blanc opaque, ce modèle offre une configuration sur mesure des groupes d'impression en amont et en aval de l'impression numérique. La Gallus One hybride peut ainsi se doter de groupes flexo, de modules de sérigraphie ou encore d'unités de découpe.

"C'était une demande du marché. Nos clients actuels équipés en flexo voulaient avoir le même constructeur pour le module numérique et conventionnel et d'une manière générale, les petites configurations hybrides sont très appréciées sur le marché", nous explique Marie-Audrey Crumbach, directrice commerciale Gallus pour le marché français.

Une presse à étiquettes adhésives automatisée à "prix compétitif"

La Gallus One, développée avec le constructeur allemand Heidelberg, a été conçu pour conjuguer haut degré d'automatisation et coût total de possession (TCO) faible. "La Gallus One est une machine jet d'encre 100 % numérique ou hybride modulable, qui au-delà de ses performances d'impression, est proposée au marché à un prix compétitif".

La machine d'une laize 340 mm est dotée d'un nettoyage automatique des buses jet d'encre par ultrason, technologie brevetée par Heidelberg qui permet de quasiment supprimer la perte d'encre lors de cette étape de maintenance.

La Gallus One, qui atteint les 70 m/min, fonctionne avec une encre formulée par le labo Heidelberg. Elle est conçue pour assurer des couleurs éclatantes, une plus grande stabilité et une meilleure fiabilité et bénéficie d'une livraison rapide grâce à différents centres de production.

La caméra Vision System est également un autre point fort de la machine selon Marie-Audrey Crumbach. Ce système contrôle la qualité, quels que soient la vitesse et le support d'impression. Il compense automatiquement les buses manquantes et les variations de densité.

La Gallus One, une presse polyvalente

Aujourd'hui, la Gallus One toutes versions confondues s'est vendue à une dizaine d'exemplaires dans le monde, dont un peu plus de la moitié en hybride.

Les clients de la Gallus One travaillent de tout secteur, aussi bien cosmétique, alimentaire, industriel, mais aussi sur le marché des alcools qui utilisent des supports d'étiquettes moins traditionnels que le vin rouge et ses supports structurés, comme le rosé ou les bières.

À découvrir au Gallus Experience Center en Suisse

"L'arrivée de la Gallus One hybride au Gallus Experience Center était attendue avec impatience. Et depuis son installation, nous sommes très sollicités pour faire découvrir cette machine en action."
Le fabricant d'étiquettes adhésives Stratus Packaging, notamment, a déjà fait le déplacement à Saint-Gall en Suisse.
Il a pu observer en fonctionnement la machine configurée avec une extension flexo, découpe et échenillage après l'impression numérique.

Lors de la Drupa 2024 qui se tiendra du 28 mai au 7 juin prochain en Allemagne à Düsseldorf, le constructeur suisse filiale d'Heideleberg dévoilera des nouveautés sur cette machine, nouveautés qui concernent le gamut et la vitesse de production.

Plus d'articles sur le thème