Quatre mois après le lancement des presses numériques Revoria SC285S et EC2100S, Fujifilm annonce l'arrivée de deux nouveaux toners spéciaux : un blanc couvrant et un argenté. Ces deux nouveaux toners ont été présentés à Madrid, à l'occasion de l'événement annuel dédié aux partenaires de Fujifilm, organisé par sa division européenne, en Espagne à Madrid du 19 au 21 mai.
Les modèles SC285S et EC2100S, presses en cinq couleurs, avaient initialement été commercialisés avec déjà trois toners complémentaires : rose, transparent et un toner optimisé pour supports texturés. Cette extension permet désormais aux imprimeurs de choisir parmi cinq toners spéciaux pour complèter les couleurs CMJN sur ces modèles numériques milieu de gamme.
Pour Mark Lawn, directeur des solutions POD chez Fujifilm EMEA, "l'ajout du blanc et de l'argent apportera des avantages supplémentaires considérables, tant à ceux qui ont déjà investi dans ces machines qu'à ceux qui investiront dans l'une d'elles à l'avenir."
"Le toner blanc ouvre de nouvelles perspectives intéressantes pour les applications sur les supports transparents, les papiers plus sombres ou le carton. En plus de produire de superbes effets visuels, le toner argent peut également être mélangé à d'autres couleurs pour créer une toute nouvelle gamme de couleurs."