Le fabricant autrichien Trotec Laser et l'Allemand Eurolaser officialisent leur rapprochement commercial. L'objectif des deux fabricants d'équipements laser est de mieux répondre aux besoins en matière de découpe et gravure laser des clients en croisant leurs expertises en matière de "connaissance du marché, de conseil et de réseaux internationaux", indiquent-elles.
Trotec développe des solutions laser pour petits et moyens formats, destinées à l'identification, à la personnalisation et à la signalétique, et commercialise ses équipements dans plus de 90 pays. Quant à Eurolaser, l'entreprise s'est spécialisée dans la découpe grand format de matériaux non métalliques, notamment les plastiques, films techniques et textiles synthétiques. Ses tables de découpe modulaires peuvent atteindre jusqu'à 3,20 mètres de laize.
Ce partenariat reste commercial : aucun rapprochement capitalistique n'est prévu. Chaque entreprise conserve son autonomie, mais elles mutualisent leurs forces commerciales et techniques.
Laura Capone, dirigeante d'Eurolaser, évoque une coopération entre "deux marques fortes avec des solutions sur-mesure", "un avantage indéniable en termes de conseil" pour les clients. Et d'apèrs Peter Kratky, PDG de Trotec, cette entente permettra de "guider plus efficacement les clients vers la bonne technologie" dans un contexte de forte diversification des applications laser.