Le 26 juin 2025, le conseil d'administration de Fespa France a élu Hugues Malhère à sa présidence pour un mandat de trois ans. Ce Nantais, fondateur de l'entreprise de 20 salaries Ad'Hoc Media spécialisée dans la signalétique, l'adhésif et de l'impression numérique, succède à Julia Nojac, qui a dirigé, pendant cinq ans, l'organisation qui représente près de 500 entreprises françaises de la communication visuelle.
Sous la présidence de Julia Nojac, l'organisation s'était distinguée par plusieurs avancées structurantes souligne l'organisation : la fusion de Fespa France avec le syndicat e-Visions, la relance de l'attractivité des métiers, meilleure visibilité auprès des pouvoirs publics et renforcement des actions de promotion.
L'écoconception "mais pas seulement"
Hugues Malhère est adhérent à la Fespa depuis deux décennies, et a été pendant cinq ans en tant que président de la commission Écoconception. Il souhaite placer son mandat sous le signe de la continuité, mais aussi de l'élargissement. "Je suis déterminé à poursuivre et à renforcer les initiatives en cours, tout en introduisant de nouvelles stratégies pour répondre aux défis futurs de notre secteur et nos métiers notamment en matière de transition écologique, mais pas seulement", a-t-il déclaré.
Le nouveau président est aussi engagé dans différents autres réseaux professionnels. En parallèle de son engagement au sein de Fespa France, il a présidé ou participé à plusieurs organisations locales comme le Centre des jeunes dirigeants (CJD), la Chambre de commerce et d'industrie de Nantes-Saint-Nazaire ou encore Nant'Est Entreprises. Il revendique une culture de la co-construction et une capacité à faire émerger le consensus au sein de groupes hétérogènes.
À la tête de la Fespa, il souhaite porter une "vision partagée" pour fédérer les professionnels de la communication visuelle "autour de projets concrets et utiles" : enseigne, signalétique, impression numérique, digital media, installation et marquage. Il insiste également sur l'importance de la collégialité dans les prises de décisions et sur le rôle structurant du conseil d'administration.
Hugues Malhère détaillera la feuille de route de son mandat, lors du prochain conseil d'administration prévu en octobre.
Le bureau de Fespa France renouvelé
le président de Fespa France sera accompagné par les autres membres du bureau : Christophe Aussenac (ATC Groupe), vice-président, Éric de Chevigny (Topsign'), trésorier, Cyril Gréhan (Exo Signs), secrétaire et Julia Nojac (Nojac Enseignes) et Jérémie Langlade-Thomas (Covaltex), membres du bureau.