Compacité et led UV au service des petites et moyennes séries : Domino lance la N410, nouvelle presse numérique pour étiquettes rattachée à la N‑Series. Le fabricant annonce des démonstrations quotidiennes au salon Labelexpo Europe qui se tiendra en Espagne à Barcelone, du 16 au 19 septembre 2025 et présente la machine comme un accès au numérique pour davantage de transformateurs. La presse N410 est une presse à séchage led UV CMJN plus blanc qui atteint la vitesse d'impression de 50 m/min et une résolution de 600 DPI pour un "large éventail d'applications".
Une presse compacte, à faible coût, pour de nombreuses applications
Michael Matthews, Product Manager DP Colour chez Domino, pose l'enjeu en termes d'investissement : "Bien que l'impression numérique soit devenue un incontournable dans le secteur des étiquettes, l'investissement initial élevé peut constituer un obstacle à l'adoption. Et bien qu'il existe des options à moindre coût, certains transformateurs hésitent à s'engager à acheter auprès d'un partenaire moins connu sans assistance locale." Selon lui, la presse N410 signifie offre le meilleur des deux mondes : une presse pour étiquettes led à faible coût avec le service et le réseau de support d'un fournisseur connu.
Cette presse présentée comme compacte est dotée d'armoires de commande intégrées au châssis, ce qui permet une installation "en quelques jours ", la machine étant alors prête à produire.
La N410 est pilotée par la dernière version du Sunrise Digital Front End, "optimisé par l'IA". Les modules de base incluent le ripping rapide, des fonctions de maximisation du temps de fonctionnement et une estimation des coûts via le Job Cost Calculator.
Le Media Manager centralise les paramètres d'impression par support. Ni métriques de performance ni compatibilités tierces ne sont précisées.
Domino invite les visiteurs à assister aux démonstrations sur le stand 3E91 pendant le salon Labelexpo Europe.