Fusion structurante pour le secteur des ERP graphiques. L'Américain CAI Software annonce sa fusion à part égale avec Print ePS, éditeur spécialisé dans les ERP et solutions de production pour l'impression. Les deux entités fonctionneront désormais sous la bannière unique de CAI Software et le nouvel ensemble comprend 850 salariés, réparties entre l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie.
CAI Software est actif sur les marchés du manufacturing, avec une offre de solutions logicielles ERP et de production couvrant plus de quinze filières industrielles, allant de la transformation alimentaire à la distribution.
De son côté, Print ePS – jusqu'ici une division d'eProductivity Software (ePS) – est spécialisé dans les solutions ERP pour les imprimeurs, éditeurs, routeurs, centres intégrés et spécialistes de l'affichage. Désormais intégrée en tant qu'unité Graphic Communications au sein du nouvel ensemble, elle devient l'un des trois pôles de l'organisation, aux côtés de Process Manufacturing et Discrete Manufacturing.
Un autre mouvement accompagne cette restructuration : la division Packaging d'eProductivity Software, qui faisait historiquement partie du même périmètre que Print ePS, devient une entité autonome. Aucun détail n'a pour l'instant été communiqué sur sa gouvernance ni son positionnement stratégique, au-delà de sa spécialisation affirmée dans les logiciels pour le secteur de l'emballage.
Brent Pietrzak, ancien dirigeant d'ePS, a été nommé CEO de la nouvelle structure CAI Software. Il est accompagné de Cort Townsend au poste de directeur financier.
Les produits existants continueront d'être maintenus et enrichis, avec des investissements annoncés sur l'ensemble des gammes logicielles, indique le groupe.
"Clients, employés et partenaires peuvent s'attendre à une transition fluide et à des investissements accrus dans l'ensemble du portefeuille de produits combiné".