Focus sur les investissements clés dans l'imprimerie : semaine du 2 décembre 2025

© Cellulopack

Chaque semaine, plongez dans les décisions stratégiques d'investissement de l'imprimerie. De nouvelles acquisitions de presses offset aux équipements de finition, découvrez comment les professionnels adaptent leurs outils pour répondre aux exigences du marché.

Vous réalisez un investissement stratégique, modernisez vos équipements ou adoptez une nouvelle technologie ? Partagez avec nous vos initiatives pour faire connaître vos projets auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous mettons en avant les investissements qui façonnent l'avenir de notre secteur. Envoyez-nous vos communiqués et informations et profitez de cette vitrine pour valoriser vos choix stratégiques et inspirer d'autres professionnels en cliquant ici.

Une 10e thermoformeuse pour Cellulopack

Basée à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, Cellulopack, fondée en 2013, poursuit sa croissance avec l'arrivée d'une 10e machine thermoformeuse. Ce nouvel équipement renforce la capacité de production de l'entreprise spécialisée dans les emballages en cellulose moulée. L'installation a mobilisé les équipes sur tous les fronts : cahier des charges, logistique, mise en route… un travail d'envergure salué en interne.

Falck And Co renforce sa production avec une Canon

L'imprimeur Falck And Co, basé à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne, vient de s'équiper de la presse numérique Canon imagePRESS V1350 pour accélérer ses délais de production tout en garantissant une qualité constante, y compris sur gros volumes.
Grâce à cet investissement, l'imprimerie peut livrer plus rapidement une large gamme de supports comme des flyers, catalogues, manuels ou fiches techniques avec une finition intégrée pour des documents directement prêts à l'emploi.

Installation en temps record d'une ABG chez Chalaguier Imprimerie

Les équipes d'ABG ont installé à l'imprimerie Chalaguier, spécialisée dans l'étiquette adhésive et membre du groupe Labelys, une Digicon Série 3. Arrivée à midi dans l'atelier situé à Clermont-l'Hérault dans l'Hérault, la nouvelle machine de découpe et finition était en production le lendemain en début d'aprés-midi !

Nouveau cap avec HP pour Printing Ossa

L'imprimerie Printing Ossa située au Luxembourg a lancé la production de ses premières étiquettes sur sa nouvelle presse numérique HP Indigo 6K+, complétée par une ligne de finition GM DC350 Flex. Cette nouvelle configuration permet à l'entreprise de gagner en qualité, en souplesse et en réactivité pour ses clients étiquettes.

Un plan de modernisation de 25 millions d'euros pour Brodart Packaging

À Vallet, en Loire-Atlantique, l'imprimerie Galard, rachetée par Brodart Packaging en 2021, vient d'achever une profonde transformation avec un investissement de 3,2 millions d'euros. Le bâtiment a doublé de surface pour atteindre 3 000 m2, une nouvelle presse offset a été installée, 225 panneaux photovoltaïques posés et un ERP Cerm ainsi qu'une suite Esko ont été déployés.

Ce projet lance un vaste plan d'investissement de 25 millions d'euros sur deux ans, destiné à moderniser plusieurs des dix sites du groupe. Déjà, de nouvelles constructions sont en cours pour Criaud (Loire-Atlantique), Bréger Centre (Yonne), Richard Laleu (Vienne) ou encore Polykote (Seine-Maritime). Au total, 14 millions d'euros seront dédiés aux infrastructures, dans une dynamique de modernisation du pôle étiquette comme du pôle flexible.

Plus d'articles sur le thème