Stratus Packaging s'agrandit d'un neuvième site. Il vient d'intégrer Freppel Imprimeur, basé à Colmar, dans le Haut-Rhin. Avec 60 salariés et environ 9 millions d'euros de chiffre d'affaires, l'imprimerie est spécialisée dans l'impression d'étiquettes et de supports imprimés à forte valeur ajoutée pour les marchés agroalimentaires, vinicoles, spiritueux et du luxe.
Avec cette acquisition, le groupe dépasse les 100 millions d'euros de ventes avec environ 520 employés. Le fabricant d'étiquettes et d'emballages renforce les synergies industrielles ainsi que sa couverture géographique en Alsace, dans l'est de la France et en Allemagne.
Freppel Imprimeur réalise des étiquettes adhésives, sèches et entourantes, mais également de l'impression de labeur et de l'édition publicitaire, notamment catalogues et brochures, en offset, sérigraphie et flexo. L'imprimerie est aussi dotée de différents équipements de finition.
"Cette intégration renforce notre complémentarité sur les marchés du vin, des spiritueux et du luxe, où les technologies conventionnelles et digitales trouvent leur pleine expression" explique Denis Maciuk, dirigeant de Freppel Imprimeur.
Isidore Leiser, PDG de Stratus Packaging, précise : "Dès la création du groupe Stratus Packaging (en 2003, NDLR), nous avions l'ambition de le faire progresser, de manière organique et par croissance externe, tout en respectant les fondamentaux qui nous guident encore aujourd'hui : des solutions packaging adaptées à chaque client et chaque problématique, le sens d'appartenance au groupe, la performance globale et l'amélioration continue des collaboratrices et collaborateurs".
Stratus Packaging dispose désormais de huit sites de production en France et un en Suisse (à Bourg-en-Bresse, Colmar, Lille, Limoges, Lyon et Saint-Étienne et à Saint-Gall en Suisse) et deux filiales à Villeneuve dans les Alpes-de-Haute-Provence et à Martigny en Suisse.











