Une presse étiquettes Gallus ECS 340 à Stratus Health & Beauty (42)

Rapidité et flexibilité au rendez-vous pour Stratus Health & Beauty avec sa nouvelle presse à étiquettes.

Le

Spécialisée dans les manchons rétractables pour l'industrie pharmaceutique et cosmétique, Stratus Health & Beauty, qui emploie 50 personnes, fait partie du groupe Stratus Packaging depuis 2014. Après avoir emménagée il y a un an et demi sur un site entièrement neuf à Saint-Priest-en-Jarez dans la Loire, Stratus Health & Beauty s'attaque maintenant à la modernisation de ses outils de production. Depuis un peu plus de deux mois, elle est équipée d'une presse à étiquettes Gallus 340 ECS.

Une Gallus très complète

Cette Gallus est d'une configuration très complète : 10 groupes flexo, quatre groupes de sérigraphie, deux groupes de découpe avec des dispositifs de dorure à froid, laminage et pelliculage. Tous les groupes sont interchangeables en fonction des besoins de production.
La presse à étiquettes dispose aussi d'une solution développée en interne pour la réalisation des coupons et étiquettes à multicouches.

"Avec cette nouvelle presse opérationnelle depuis seulement [deux mois], nous constatons déjà des améliorations notables avec une technologie nettement supérieure à la précédente, explique la direction. Le repérage automatique génère des gains de temps et de gâche importants. Les changements de couleurs sont extrêmement rapides, ce qui nous apporte une plus grande flexibilité dans notre organisation et nous permet de mieux répondre aux besoins du marché.Nous allons aussi élargir notre offre en sérigraphie."

L'aspect environnemental de la Gallus, un point fort pour Stratus 

Et cette nouvelle machine d'impression est dans la droite ligne de la démarche environnementale du groupe. "Dans cet esprit, la Gallus 340 ECS a été prévue pour réduire notre empreinte carbone. Les nouveaux sécheurs sont beaucoup plus performants. Et nous avons anticipé sur l'avenir : notre presse est configurée de façon évolutive, pour produire avec la technologie LED lorsque nous serons prêts."

Plus d'infos sur la société Stratus Packaging
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Stratus Packaging dans le classement de l'imprimerie
STRATUS PACKAGING recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO