Interview vidéo - comment Esko permet de réduire le temps de mise sur le marché des PGC

Dans cette émission des Interviews de l'Industrie, Olivier Moeyersoms, de la société Esko, explique comment le dernier logiciel commercialisé par sa société permet aux industriels des produits de grande consommation de réduire le temps de mise sur le marché de nouvelles références.

Le

S'il est un secteur qui ne semble pas trop affecté par le ralentissement économique actuel, c'est bien celui des PGC, les produits de grande consommation, commercialisés en grande distribution.

Pour séduire des consommateurs qui optimisent et de plus en plus leurs achats, les industriels notamment de l'agroalimentaire, doivent fraire preuve d'inventivité et d'originalité. A cet égard, le packging est un élément de plus en plus important de valorisation d'une offre et de sa différenciation.

Depuis quelques mois, on assiste ainsi au développement du downsizing, à savoir de propositions produits dont les emballages unitaires sont plus petits que des emballages classiques (750g vs 1kg par exemple), afin de proposer un prix psychologique attractif en ligne avec les attentes des clients.

Dans ce contexte, il apparaît donc que la vitesse de mise sur le marché de nouvelles références est devenue un enjeu majeur. Si autrefois, les délais de conception, de test, de modifications de packagings prenaient des semaines voire des mois, avec d'incessants allers-retours, il doit désormais ne prendre que quelques semaines, d'autant plus que le cycle de vie des produits s'est fortement réduit.

Pour répondre à cette situation, la société Esko propose un nouveau logiciel, Studio Store Visualizer qui permet de présenter des emballages finis, en linéaire, de façon virtuelle. Leur impact visuel par rapport à des produits concurrents est immédiat, optimisant les démarches de merchandising.

Dans cette émission des Interviews de l'Industrie, Olivier Moeyersoms, directeur commercial de'Esko présente ce logiciel au micro de Graphiline.com

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO