Brèves / Les talents de l'imprimerie : focus sur les dernières nominations

Yann Haguet à la présidence d'IN Groupe
Yann Haguet à la présidence d'IN Groupe © IN Groupe

Chaque semaine, découvrez les nominations qui redessinent le paysage de l'imprimerie. Dirigeants, managers et experts rejoignent les entreprises du secteur, apportant de nouvelles perspectives et compétences.

Vous avez récemment accueilli de nouveaux talents dans votre équipe ou souhaitez valoriser des promotions internes ? Faites-nous part de vos nominations pour leur offrir une visibilité auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous relayons les évolutions de carrières et les nouvelles prises de poste dans le secteur. Envoyez-nous les détails de vos annonces et participez à notre rubrique dédiée aux talents qui façonnent l'avenir de l'imprimerie, cliquez ici.

Yann Haguet à la présidence d'IN Groupe

Yann Haguet assure, depuis le 1er octobre, la présidence et la direction générale par intérim d'IN Groupe, l'Imprimerie nationale, dont le siège est à Paris et qui compte 4000 salariés dans 40 pays. Nommé par l'État après le départ d'Agnès Diallo, il exercera ces fonctions jusqu'à la désignation d'un nouveau dirigeant.

Passé par Cegelec, Alcatel et Thales, où il dirigeait les activités d'identité biométrique depuis 2011, il a rejoint IN Groupe en 2017 pour prendre la tête de cette activité. Il conserve pendant l'intérim la supervision des activités gouvernementales et paragouvernementales en France et au Danemark, qu'il assurait depuis octobre 2025.

Ludovic Cardot de l'imprimerie Decombat au Medef Allier

après un parcours dans l'industrie, les achats et le développement commercial, Ludovic Cardot prend les fonctions de délégué général départemental du Medef Allier. Il était dernièrement directeur commercial à l'imprimerie Decombat à Cébazat, dans le Puy-de-Dôme.
Ses missions portent sur l'accompagnement des chefs d'entreprise et le développement des échanges entre les entreprises du département.

Romain Mavet, nouveau responsable commercial de Dullac

Romain Mavet occupe, depuis le 1er septembre, le poste de responsable commercial de Dullac, installée à La Garde, dans le Var. L'imprimerie, qui compte une trentaine de salariés et qui a réalisé un chiffre d'affaires de 4,42 millions d'euros en 2025, produit des imprimés sur papier, des supports de signalétique, du marquage textile et des objets publicitaires personnalisés. Il accompagne les clients dans leurs projets de communication imprimée.

Benoît Cottel à la tête du syndicat Papest

Benoît Cottel, directeur général en France du fabricant italien de papiers d'hygiène Lucart, basé à Laval-sur-Vologne, dans les Vosges, a été élu président de Papest, le Syndicat des fabricants de papiers et de cartons de l'Est.
Il succède à Nicolas Simonnet, directeur général de la papeterie Munksjö d'Arches.
Après avoir travaillé chez LVMH puis dans l'emballage, notamment chez Autajon comme directeur de site de production d'étuis pharmaceutiques, Benoît Cottel a rejoint Lucart en août 2022.

Plus d'articles sur le thème