Interview – Dix ans de présence au Salon du Livre pour Arctic Paper

Daniel Wormeringer déroule pour GraphiLine le calendrier des prévisions de 2013 pour Arctic Paper.

Comment va se dérouler l’année 2013 pour Arctic Paper ?

Daniel Wormeringer - Pour l’instant, étant donné les dernières nouvelles concernant l’arrêt de pas mal d’entreprises papetières dont UPM par exemple, je dirais qu’en 2013 la partie papier sera assez bataillée, mais moins qu'en 2012. On va moins se battre sur certains produits, et nous aurons, nous, une carte à jouer sur des produits qui auront disparu ailleurs : Arctic Paper reste fabricant de certains produits que les autres n’ont plus parce que les papiers ne sont plus produits par ailleurs sur le marché !

Du fait qu’il y avait trop de papier sur le marché, les gros producteurs ont tendance à arrêter les grosses productions. Nous avons de toute façon une moindre production, et de ce fait nous nous en sortirons peut-être plus facilement, parce que nous répondrons à nouveau à la demande. 

Autre point fort chez vous, les dix ans de présence cette année au Salon du Livre…

DW - Absolument. Nous aimons bien être dans la continuité, et c’est important pour les éditeurs et pour nous de pouvoir être toujours là, en fournissant toujours le même service.

Il est important également de faire connaître certaines nouveautés parmi nos papiers. Nous sommes également toujours aussi présents dans la partie technique. C’est pourquoi nous avons fait un guide du non-couché sur 2012. 

Par ailleurs, notre présence est toujours visible : nous faisons toujours en France des agendas, des calendriers. Nous avons donc toujours des supports que nous pouvons montrer et à partir desquels nous pouvons expliquer ce que nous faisons techniquement. Nous assurons donc une vraie présence. 

Et comme nous fêtons effectivement nos dix ans de présence au Salon du Livre, nous y avons une carte à jouer, qui est notre continuité et notre pérennité dans l’édition. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...