Avec Heidelberg, Pollina se met aux livres à la demande

Pour accompagner l’évolution de son offre et pouvoir produire dans de bonnes conditions des livres en petites quantités, l’imprimeur vendéen a choisi une presse Heidelberg Speedmaster XL 162-8-P.

Ne plus corréler systématiquement la baisse des coûts des tirages à la hausse des volumes, c’est la tendance – et le besoin - de beaucoup d’imprimeurs actuellement.

C’est pourquoi Pollina a investi dans un équipement dont, justement, la caractéristique principale est une mise en route beaucoup plus rapide, qui permettra de réaliser de petits tirages sans impact trop pénalisant sur les coûts. 

Sur plus de quarante mille mètres carrés de l’entreprise dédiés à la production, 240 personnes fabriquent des ouvrages de haute qualité. La production des livres (68 millions par an) d’une part, des magazines et catalogues d’autre part suppose une grande précision dans la fabrication. 

Il fallait pouvoir conserver cette capacité de précision, tout en s'adaptant à de petites quantités, ce que la Speedmaster XL 162-8-P permet. 

Par ailleurs, la presse, qui arrivera au printemps, promet un « registre parfait » selon le constructeur et est également équipée d’une technologie permettant d’imprimer sur une plus large surface : la « double pince ».

image_29_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Vendée
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...