Une nouvelle étape importante pour le groupe Sertig

© Serig

Avec cette acquisition, Sertip, qui se compose désormais de quatre sociétés pour un effectif de près de 100 salariés, renforce sa position sur le marché de la sérigraphie industrielle.

Le groupe Sertip poursuit son expansion dans la sérigraphie industrielle avec l'arrivée de Serig, société de marquage industriel du plastique basée à Mouilleron-le-Captif en Vendée. Avec cette "nouvelle étape importante", Sertip compte près d'une centaine de salariés sur quatre sociétés et trois sites (Serig à Mouilleron-le-Captif, Stip à Toulouse en Haute-Garonne et Sertip et Samicolor installés à Nevers dans la Nièvre) et affiche 15 millions d'euros de chiffre d'affaires.

"Cette intégration s'inscrit dans la continuité de notre développement, après les acquisitions de Chimicolor en 2017 et Stip en 2023 et renforce notre position sur le marché de la sérigraphie industrielle" indique le groupe présidé par Guillaume Cocquet.

Cette cession va permettre également l'essor de Colobri 85, marque de conception et vente de objets et vêtements personnalisés, acquise par Gaël Michel en 2024 afin de diversifier l'offre de Serig auprès des professionnels.

Serig était dirigé par Gaël Michel qui, après environ 30 années dans la sérigraphie, a souhaité changer de secteur. Pour les clients de Serig, les conditions de fonctionnement restent identiques. L'activité se poursuit à La Roche-sur-Yon, avec la même équipe et un renfort commercial "pour faire rayonner le Groupe Sertip partout en France", indique l'imprimeur vendéen. Par ailleurs, ils accèdent à une offre élargie notamment dans le domaine des interfaces hommes-machines, des claviers et du marquage durable sur acier inoxydable, laiton ou encore cuivre.

Plus d'articles sur le thème