Arctic Paper au Salon du Livre, avec Daniel Wormeringer

Interview du directeur développement d’Arctic Paper France sur le stand du Salon du Livre 2013.

Daniel Wormeringer, directeur développement chez Arctic Paper France, explique pour GraphiLine pourquoi Arctic Paper reste fidèle au Salon du Livre.

Ce sont les dix ans d’Arctic Paper au Salon du Livre. C’est donc une manifestation à laquelle vous tenez.

Daniel Wormeringer (Arctic Paper) - Bien sûr. Nous sommes d’ailleurs fournisseur exclusif du Salon du Livre pour le catalogue et le Livre Blanc. Et il est important pour nous d’être toujours présent, car l’édition est notre cœur de métier.

Vous êtes le seul papetier sur le Salon ?

DW - Il y a dix ans, nous étions les seuls. Depuis dix ans, certains viennent mais restent un an ou deux, pas plus.

C’est une opportunité pour vous en termes de communication ?

DW - C’est le premier trimestre de l’année. Cette manifestation nous permet de montrer nos nouveaux papiers, et de communiquer sur les réalisations de nos clients. C’est pourquoi nous éditons à chaque fois un ou deux collectors en partenariat avec des imprimeurs. Il s’agit de montrer de visu un produit de la chaine graphique.

Comment choisissez-vous l’imprimeur pour cette réalisation ?

DW - Il s’agit d’imprimeurs qui ont vraiment envie de venir. Pour eux, en effet, il s’agit d’un investissement important en termes de temps et de travail, mais il y a aussi un retour conséquent pour l’imprimeur, car nous communiquons sur sa prestation, notamment avec le collector au Salon du Livre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...