Les Magazines de l’année 2013

C’est un palmarès organisé par le Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine (SEPM), qui réunit des professionnels des médias Le cru 2013 récompensait cette année, le 24 avril dernier, neuf magazines.

Le

Huit prix sont remis chaque année dans ce cadre :

Le Prix du magazine de l’année récompense le magazine qui a le plus marqué l’année précédente. Cette année, c’est M le magazine du Monde qui a reçu ce prix.

Le Prix « 10 années de succès » récompense un magazine d’au moins dix ans qui sait rester attractif sur la durée. Il a été attribué cette année à Biba.

Le Prix de la meilleure appli intègre le support numérique en récompensant la meilleure application tablette d’un magazine. Il récompensait cette année Télé Loisirs.

Le Prix du « coup » éditorial n’a pas besoin de commentaire…il récompensait cette année Le Parisien Magazine.

Le Prix de la meilleure marque magazine tient compte de la diversification de la presse magazine en récompensant la stratégie de développement d’une marque de magazine. Cette année, c’est le magazine Elle qui a reçu ce prix.

Le Prix de l’innovation récompense un lancement ou une nouvelle formule : c’es le magazine Néon qui a reçu ce prix cette année.

Le Prix de la meilleure enquête récompense un travail d’investigation. Il a été attribué cette année à Capital.

Le Prix de magazine « passions » récompense un magazine plus focalisé sur un sujet et de ce fait moins connu. Il a été attribué cette année à So Foot.

Enfin, un prix Coup de cœur a récompensé à l’unanimité Causette, un magazine longtemps confidentiel qui commence à s’imposer, avec plus de quarante pour cent d’exemplaires en plus en 2012.

Le palmarès est organisé par le Grand Jury, composé de personnalités du monde des médias, et quatre éditeurs de magazines.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO