Xerox récompense ses clients fidèles à ses consommables d'origine

Le constructeur américain annonce un programme de fidélisation.

Le business model de l'impresson numérique est plus que jamais basé sur la consommation d'encre notamment, en bref de consommables, qui garantissent un revenu récurrent et pérenne aux constructeurs.

Le développement d'offres parallèles de consommables dits compatibles, ne lasse pas de désobliger les fabricants et Xerox y répond aujourd'hui en annonçant un programme de fidélisation dénommé Genuine Xerox Rewards, permettant d'échanger les points collectés contre des cartes-cadeaux.

Un peu comme avec sa banque ou comme dans les stations service d'autrefois, ce procédé bien classique, étant finalement aussi redoutablement efficace qu'un slogan publicitaire lessiviel !

Le programme mis en place par Xerox permet outre des cartes cadeaux, d'acheter de la musique en ligne, des films, des livres, des objets pour l'habitat, des voyages... En bref, chaque cartouche d'encre (solide ou toner) contribue au bonheur personnel des clients !

Un bonheur sans limite puisque Xerox s'est associé pour ce faire à un spécialiste du genre qui propose un catalogue de... 3 millions d’articles, une première dans les industries graphiques et l'imprimerie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...