iDraw 2.4 l'application vectorielle devient très complète

iDraw passe à la vitesse supérieure avec sa nouvelle mise à jour.

A l’origine, iDraw est une petite application de dessins vectoriels pour l’iPad. Trois ans aprés sa sortie sur Mac, l’éditeur vectoriel prend du galon. Sa dernière mise à jour lui permet de passer dans la cour des grands. Il est disponible en français et vendu sur App Store.

La longue liste d’amélioration de la mise à jour aurait pu donner naissance à une nouvelle édition. Parmi les nombreux changements, on peut remarquer la possibilité désormais d’enregistrer les calques dans des fichiers différents avec le choix du format (PNG, SVG, PDF, PSD, TIFF ou GIF). Et pour cela deux méthodes : avec la fonction Export ou à partir de la fenêtre claques, en tagguant simplement les noms de calque avec des extensions de fichier.

idraw_400.

Le menu "Copier sous" s’est aussi beaucoup enrichi. Il est possible de copier un objet sélectionné en tant que PNG, PDF, SVG, propriétés CSS, ou code Core Graphic. iDraw permet également de convertir rapidement des objets en code SVG pouvant être collé directement en HTML et les formes vectorielles styles en code iOS / OS X Core Graphics.

Un petit logiciel à petit prix (21,99 euros), mais un logiciel qui a tout d’un grand.

idraw_3_400.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...