Mac - Pixelmator et son bluffant outil d'effacement

Le logiciel de création et retouche graphique Pixelmator pour Mac sort en nouvelle version. Et l'un de ses outils est absolument bluffant !

Le

La nouvelle version de Pixelmator vient de sortir sur le Mac App Store (26,99 euros). Une version démo de 30 jours est aussi disponible et il serait dommage de passer à côté... 

Pixelmator propose tous les outils communs de retouche et gère les calques. Il possède un éventail de 160 effets et il est compatible avec de nombreux formats images, dont le .psd de Photoshop

pixelmator_et_ses_outils_de_liqufaction_1_400_01

pixelmator_et_ses_outils_de_liqufaction_2_400

Ses outils de liquéfaction, déjà performants, ont aussi été améliorés.

Un des changements de cette version est le passage de 8 aux 16 bits par canal (rouge, vert, bleu), qui permet des ajustements colorimétriques plus précis et respectueux des couleurs. 

Mais si Pixelmator 3.2 améliore ses fonctions de sélection, de peinture, de navigation et des outils de correction des couleurs, son atout majeure réside dans son outil Réparation. Un outil vraiment stupéfiant ! 

Cet outil permet d'effacer un élément de l'image de façon très convaincante. Enlever un élément situé sur un aplat est une fonction basique aujourd'hui, mais Pixelmator 3.2 peut aussi travailler sur un arrière-plan beaucoup plus complexe. Et le résultat est vraiment bluffant. En plus, il est rapide et très simple à utiliser.

 

Pixelmator 3.2 Sandstone - Repair Tool from Pixelmator Team on Vimeo.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO