Impika devient le grand centre d'innovation jet d'encre de Xerox

Le 4 juin, le Centre d'innovation jet d'encre Impika de Xerox a ouvert ses portes à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône. La PDG de Xerox, Ursula Burns, est venue en personne inaugurer ce lieu de l'innovation.

Le

La société française Impika est devenue le pôle de référence dans l'impression numérique jet d'encre de Xerox.

Acquise en 2013 par Xerox, la société Impika affichait un chiffre d'affaires de 16 millions d’euros, grâce à sa technologie jet d’encre à base aqueuse de ses presses numériques pour étiquettes et emballages.

"L’innovation constitue l’un des fers de lance du succès de Xerox, et l’approche novatrice d’Impika dans le domaine de l’impression de production jet d’encre vient compléter la technologie Xerox" avait alors déclaré Jeff Jacobson de Xerox.

Impika comptait 55 salariés, sur un site de 3000 m2. Le groupe américain nous explique aujourd'hui : "Un des résultats de l’acquisition d'Impika par le groupe Xerox, il y a 15 mois, est l’expansion de l’ensemble des activités d’Impika : recherche et développement, industrialisation, production, commercialisation, maintenance, formations… lesquelles ont créé plus de 30 emplois en 2014."

Le personnel d'Impika et les dirigeants de Xerox, avec Ursula Burns la PDG du groupe au centre, sont heureux de l'ouverture du nouveau Centre d'innovation jet d'encre Impika à Aubagne.

Aujourd'hui la filiale française s'étend sur près de 8500 m2. Ce nouvel espace comprend un espace d'exposition dans lequel il est possible de découvrir l'Impika iPrint Compact, l'iPrint Reference, l'iPrint eVolution, l'iPrint eXtreme, ainsi que l'iEngine 1000 et 1000L. 

Mais le Centre d'innovation jet d'encre Xerox n'est pas seulement une salle d'exposition. Le centre offre un cadre où les visiteurs sont libre d'explorer, d'apprendre et de tester la technologie jet d'encre.

"Le Xerox Inkjet Innovation Centre est un espace de formation et d’événements clients/prospects dédié à la technologie jet d’encre base aqueuse. Les visiteurs de ce centre auront également accès au laboratoire de recherches et développement d’Impika, ainsi qu’au centre de production et aux opérations de maintenance, mettant en évidence nos compétences dans l’environnement de l’impression de production jet d’encre" nous a déclaré la société américaine.

Pour Andrew Copley de Xerox, "le centre représente une étape importante dans notre stratégie jet d'encre depuis l'acquisition de Impika en 2013. Notre projet de proposer une technologie jet d'encre à la fois aqueuse et sans eau, est en bonne voie et avance à grand pas."

Plus d'infos sur la société Xerox
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Xerox dans le classement de l'imprimerie
XEROX recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO